Je me battais pour eux… ( Extrait d'un de mes "Contes apostrographique" du même nom) )

Publié le par Mani Hindé

(Deux jeunes de banlieue se dévoilent)Glacis.jpg

 

Mes mots, mes choix, mon combat dédié à nos droits,
Mon cœur, roi de ma main droite, là en bas,
Cette cage
D’escalier changée en meurtrière, à l’heure crépusculaire,        
Deviens ma soufrière, malgré les prières
de ma mère,
Qui espère rejoindre la terre avant mon corps,
Tandis que je pointe leur tort, mon sort est hors
Des cités d’or.

 

C’est pas qu’un texte, c’est une confession de foi,
Je jure de me battre pour notre loi
Jusqu’au de là,
Des risques d’y laisser ma vie, Sur les parvis
à coup de surin peut importe l‘ethnie,
Il peut crouler,
Si mon frère succombe, je l’achèverais,
Rien ne doit atteindre ma cité,
Traque mon but,

 

Né dans la sous France, vis par la souffrance,
Trop insolent, mourrai en résistance,
Avec pertinence,

 

Gardienne des miens, garde ma vue
Sur ce système ébène qui nous sème,
Reste saine,

 

Essais d’apaiser les esprits des enflammés,
Incendiés par des paroles attristées
Et énervées,

 

Par fidélité à mon rang, plus qu’à mon sang,
Ma mort sera taguée sur les murs des tours,
Mon non en art,

 

(Ensemble)

Agrémentant la solidité des barres,
De béton qui nous ont servis de prison
Proche de ceux,
Qui ont déjà périt de ce feux dans nos yeux,   
On dira face à dieu dans un aveux que
 Je me battais pour eux…
 
Mani Hindé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article