L'esprit du crotale

Publié le par Mani Hindé

556 crotale[1]

 

 

Mes yeux sombrent brille dans le noir et c'est ainsi que je médite ce soir :
« Le rouge n'est-il pas aussi couleur du désespoir ?
Lorsque la mort nous traque depuis bien trop longtemps
et que les évènements n'arrangent rien avec le temps.
Le rouge et le noir finissent par se marier
comme une idée qui finit par nous condamné.
Le fer est l'élément de l'enfer
de la lame de couteau au tout du revolver,
lorsque sa fraîcheur refroidit la peau, le sang
ou l'esprit lorsque l'attirance se sent,
aimer les armes à en perdre son âme ;
Liquider les blâmes n'a jamais séché des larmes,
mais n'a fait que de coaguler le liquide de la vie,
quand le mental est envahi par la folie,
quand l'envie éclate le mur de sang-froid
et qu'il prend possession de notre esprit,
que la mort devienne l'obsession de toute une vie.
Le sans plombs irrigue le cerveau,
l'hallali prend plus de valeur que d'habitude elle n'en vaut,
l'anarchie prend entière part des pensées lorsque la réflexion est largement dépensée,
il en payera ou j'en paierais de ma vie,
devient plus un slogan qu'un avis.
Avis de détresse ; nom d'un effondrement qui presse le stresse.
délire ! Laisse-moi planer d'un plaisir vampiresque.
le sombre de mon ombre a éliminé mon mental illuminé
avec la technique du cheval de Troie ;
Une victoire à la Pirus qui fit sortir le côté obscur
et mourir l'infime partie divine,
qui en moi faisais reflet
d'un être qui plaît,
mais qui était aussi la cause des plaies
que l'on m'a faite ;
cicatrices de mon cœur qui a pleuré tant de larmes de sang ;
Faisant place en moi à l'angoisse d'un chien errent,
enchaîner à la peur et l'envie de l'amour ;
Faisant de l'acception de l'affection un acte de bravoure.
Je te conjure de consentir à me libérer de l'emprise du réalisme !
Qui paralyse mes mains par ma conscience ;
Qu'elle menace avec une infâme défiance,
de quitter le plus profond de mon être,
pour sa surface et qu'à chaque minute elle promets d'être,
et que l'écho du fait viendrait me hanter
jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se répéter.
Infime comédie ou contrepartie de l'envie ;
Qui se traduit de mon rôle honnête,
qui préfère souffrir que de perdre la tête ;
À l'inverse de courir à sa perte.
Est ce que ma maîtrise courtise le taux de méprise de ma bêtise ?
Est ce qu'elle s'est assise sur l'honneur de ma hantise ?
Ou est ce que mon envie d'adrénaline n'étais que le mirage d'un signe ?
Est ce que sa couleur pure est la sagesse d'un cygne ?
Serait-ce pour cette même raison que je suis incapable de ce moindre mal ?
Mon cerveau ne peut donc paniquer pour que mes gestes s'emballent ?
Pourquoi donc d'autres gens peuvent tuer pour l'odeur d'un billet de 100 balles ?
J'ai donc en moi un petit peu de sagesse qui se dévoile ;
Dirigé par mon envie de croire plutôt que de chercher l'existence de l'esprit du crotale.

Mani L'indien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article